Feuilles d’information

Les différents résultats d’analyse doivent être interprétés pour qu’on puisse en tirer les bonnes conclusions et, au besoin, prendre des mesures appropriées pour obtenir des améliorations. Sous ce point, vous trouvez les feuilles d’information sur les plus importantes analyses.

 

Instructions de travail

Le contrôle du lait est un mandat de droit public. Sous ce point, vous trouvez les bases légales correspondantes ainsi que les instructions de travail y relatives.

 

Méthodes de mesure

Le grand nombre d’échantillons peut seulement être analysé grâce aux automates de laboratoire. Sous ce point, vous trouvez les descriptions des appareils utilisés et des méthodes appliquées.

 

Procédé concernant les réclamations

Si vous deviez douter de l’exactitude d’un résultat, vous pouvez nous adresser une réclamation. Nous évaluerons par la suite toutes les données disponibles du prélèvement des échantillons, en passant par leur stockage et leur transport jusqu’à l’analyse et la transmission des données.

 

Bases légales

Le contrôle du lait de droit public est réglé dans différentes dispositions légales. Suisselab a converti ces dispositions en instructions de travail.