Pour nous, le plan directeur constitue une directive à caractère obligatoire lorsqu’il s’agit de façonner l’avenir. Il est comme un panneau indicateur, nous montrant la direction à prendre. Le plan directeur devrait illustrer, aussi bien à l’interne qu’à l’externe, de quelle manière l’entreprise se positionne aujourd’hui et demain.

Plan directeur de Suisselab AG

Nous sommes un centre de compétences dans l’analyse de lait cru.

Des analyses irréprochables, adaptées au besoin et proposées à des conditions avantageuses, sont le motif conducteur de notre entreprise. Grâce au personnel compétent, une méthode moderne et une infrastructure progressiste, nous garantissons la sécurité des résultats pour toutes les analyses. La qualité scientifiquement prouvée de notre travail atteste notre compétence et notre crédibilité face à nos interlocuteurs.

Nous sommes un partenaire reconnu.

Nos clients internes et externes nous reconnaissent comme étant un partenaire compétent, fiable et orienté vers la clientèle. Nous nous positionnons en tant qu’interlocuteur primaire pour toutes les questions portant sur les analyses de lait cru et sommes flexibles et ouverts à toute nouveauté dans notre domaine d’activité. Nous sommes sensibles aux besoins des clients. Si nécessaire, nous améliorons et élargissons notre porte-folio de prestations de service.

Nous proposons des prestations de service conformes au marché et prenons en considération les critères économiques.

La structure des prix de nos prestations de service est établie d’après les conditions usuelles sur le marché. Nous voulons réaliser un bénéfice qui suffise à financer la croissance et le développement de l’entreprise. L’utilisation des moyens financiers à disposition se fait tout en respectant l’effectivité, l’efficacité et la durabilité. La direction de l’entreprise s’engage à rémunérer les collaboratrices et collaborateurs de manière équitable, en rapport avec le lieu et la branche.

Nous sommes connectés à l’interne et à l’externe.

Nous soignons les contacts avec les clients et autres parties prenantes existants et futurs. Notre mise en réseau active est un principe important de la perception externe de notre entreprise. Nous sommes représentés adéquatement dans les commissions spécialisées et garantissons le flux d’informations nécessaire vers et à partir de notre entreprise. Les nouvelles idées suscitent notre intérêt. Les changements sont la base du développement actif de l’entreprise.

Nous encourageons la communication interne à tous les échelons.

Les principes de communication et de comportement définis à l’interne forment une base vécue activement par les collaboratrices et collaborateurs. Nous encourageons l’initiative individuelle par une communication empreinte d’intérêt et de respect mutuels. Nous voulons offrir des places de travail sûres et endosser notre responsabilité sociale.

Plan directeur approuvé par le conseil d’administration le 16.10.2014

Salons 2018

Du 10.01.2018 au 13.01.2018 le salon Swiss Expo aura lieu à Lausanne. Puis, un mois plus tard, du 22.02.2018 au 25.02.2018 le salon Tier & und Technik à Saint-Gall.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Aucune analyse au 2 février et 2 mars 2018

Les analyses de détermination des substances inhibitrices et de décompte de germes n’auront pas lieu le vendredi 2 février et 2 mars 2018. Analyse de teneurs / nombre de cellules: admission des échantillons jusqu' à 12h.


En savoir plus...

 

10ème anniversaire de Suisselab SA

Suisselab SA a fêté son 10ème anniversaire le 14 septembre dernier avec de nombreux partenaires et invités. Cette journée d’information et de rencontre s’est déroulée à la HAFL pour des raisons de place. Les présentations faites sur des sujets variés ont suscité l’intérêt du public. Vous trouvez ces présentations ici.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Révision de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait

Le 1er juin 2017, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a approuvé les modifications de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait. Ce sont nouvellement les premiers acheteurs de lait ou les personnes qu’ils ont désignées, qui sont responsables du prélèvement correct et conforme aux directives en vigueur des échantillons pour le CL. Le respect des directives de prélèvement sera ...
En savoir plus...


En savoir plus...