Notre objectif en tant que centre de compétences pour les analyses de lait est d’avoir des clients satisfaits

 

En tant qu’entreprise dynamique et économiquement saine ayant un bon potentiel de développement, nous nous positionnons comme un partenaire fiable.

Les facteurs suivants sont les plus importants pour nous:

    
  • Nous sommes un partenaire fiable.
 
  • Nous avons une vaste offre de prestations dans le domaine des analyses de lait cru avec des analyses spéciales pour les diagnostics vétérinaires que nous continuons d’étendre en fonction des besoins des clients.
 
  • Nous travaillons selon des méthodes reconnues sur le plan international.
 
  • Nos appareils d’analyse sont modernes et performants.
 
  • Le personnel est compétent.
 
  • Les résultats sont fiables et rapidement disponibles.
 
  • Le laboratoire a été accrédité par le Service d’accréditation suisse (SAS) selon EN ISO 17025.


Les méthodes correspondent aux prescriptions des normes ISO, de la législation suisse, du groupe de travail pour l’encouragement de la santé du pis et de l’hygiène du lait dans les pays alpins (AFEMA), de la Fédération Internationale du Lait (FIL) et du Comité international pour le contrôle des performances en élevage (ICAR).

Le champ d’accréditation comprend les méthodes les plus importantes dans le secteur des analyses de lait cru et des diagnostics épizootiques, à savoir le contrôle des appareils de prélèvement des échantillons et des automates de prélèvement des échantillons (contrôle AP).

Le champ d’application est déterminé dans le répertoire STS comme laboratoire d’essai pour les analyses de lait et les diagnostics épizootiques STS 235.

 

Salons 2018

Du 10.01.2018 au 13.01.2018 le salon Swiss Expo aura lieu à Lausanne. Puis, un mois plus tard, du 22.02.2018 au 25.02.2018 le salon Tier & und Technik à Saint-Gall.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Aucune analyse au 2 février et 2 mars 2018

Les analyses de détermination des substances inhibitrices et de décompte de germes n’auront pas lieu le vendredi 2 février et 2 mars 2018. Analyse de teneurs / nombre de cellules: admission des échantillons jusqu' à 12h.


En savoir plus...

 

10ème anniversaire de Suisselab SA

Suisselab SA a fêté son 10ème anniversaire le 14 septembre dernier avec de nombreux partenaires et invités. Cette journée d’information et de rencontre s’est déroulée à la HAFL pour des raisons de place. Les présentations faites sur des sujets variés ont suscité l’intérêt du public. Vous trouvez ces présentations ici.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Révision de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait

Le 1er juin 2017, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a approuvé les modifications de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait. Ce sont nouvellement les premiers acheteurs de lait ou les personnes qu’ils ont désignées, qui sont responsables du prélèvement correct et conforme aux directives en vigueur des échantillons pour le CL. Le respect des directives de prélèvement sera ...
En savoir plus...


En savoir plus...