Procédé concernant les réclamations

Si vous doutez de l’exactitude d’un résultat, vous pouvez nous adresser une réclamation. Elle doit être soumise par écrit (lettre ou courriel) avec toutes les indications nécessaires, telles que le nom, l’adresse, le no SIPA et le résultat en question avec la date de prélèvement de l’échantillon. Ces indications nous permettent d’évaluer toutes les données disponibles du prélèvement des échantillons, en passant par leur stockage et leur transport jusqu’à l’analyse et la transmission des données. Nous pouvons ainsi décider si nous donnons suite à la réclamation parce que des défauts vérifiables et justifiables ont été constatés dans le déroulement ou si la réclamation doit être rejetée parce que les données disponibles prouvent que tout s’est passé correctement.

Le résultat de nos vérifications vous est ensuite communiqué par écrit.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, vous avez la possibilité de faire recours. Des frais de CHF 200.– sont perçus pour le traitement du recours. Le cas est alors jugé par une commission de recours, composée de représentants des producteurs et transformateurs de lait, qui décide définitivement.

Salons 2018

Du 10.01.2018 au 13.01.2018 le salon Swiss Expo aura lieu à Lausanne. Puis, un mois plus tard, du 22.02.2018 au 25.02.2018 le salon Tier & und Technik à Saint-Gall.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Aucune analyse au 2 février et 2 mars 2018

Les analyses de détermination des substances inhibitrices et de décompte de germes n’auront pas lieu le vendredi 2 février et 2 mars 2018. Analyse de teneurs / nombre de cellules: admission des échantillons jusqu' à 12h.


En savoir plus...

 

10ème anniversaire de Suisselab SA

Suisselab SA a fêté son 10ème anniversaire le 14 septembre dernier avec de nombreux partenaires et invités. Cette journée d’information et de rencontre s’est déroulée à la HAFL pour des raisons de place. Les présentations faites sur des sujets variés ont suscité l’intérêt du public. Vous trouvez ces présentations ici.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Révision de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait

Le 1er juin 2017, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a approuvé les modifications de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait. Ce sont nouvellement les premiers acheteurs de lait ou les personnes qu’ils ont désignées, qui sont responsables du prélèvement correct et conforme aux directives en vigueur des échantillons pour le CL. Le respect des directives de prélèvement sera ...
En savoir plus...


En savoir plus...