Prestation de services MID

Identification des mammites à partir du CPL
D'entente avec swissherdbook, Braunvieh Schweiz et la Fédération d’élevage Holstein, Suisselab propose le test MID sur les échantillons du contrôle laitier. De ce fait, aucun prélèvement et transport spécifiques ne sont nécessaires. Vous ne payez donc que les coûts du test MID. L'utilisation des échantillons conservés au moyen de Bronopol est un procédé pratique et éprouvé.

Bulletin de commande: MID à partir du CPL

Surveillance du troupeau à partir du lait de citerne
Si vous souhaitez faire analyser le lait de citerne à des fins de surveillance du troupeau, vous pouvez nous envoyer un échantillon.

Échantillons individuels
Le test peut être fait avec des échantillons de lait de traits individuels ou de la production totale de la mamelle. En cas d’échantillons prélevés lors d’une traite, il faut veiller à ce que le lait provienne à parts égales de tous les quartiers et à ce qu’il soit bien brassé. Les échantillons prélevés dans les premiers jets ou dans le lait d’égouttage ne sont pas appropriés.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est recommandé d’utiliser du lait conservé au moyen de bronopol. La conservation du lait prévient la prolifération des germes (qui varie selon la température, le temps écoulé et le type de germes).

Demande d'analyse MID

Bon à savoir: si vous nous apportez les échantillons, veuillez le faire avant 09h00 afin que l’analyse puisse être faite le jour même.