Matériel d'échantillonnage

Dès maintenant vous pouvez disposer d’un matériel d’échantillonnage amélioré. Sur demande, nous vous faisons parvenir une boîte en plastique renfermant trois flacons stériles contenant un agent conservateur, ainsi qu’une enveloppe affranchie pour envoyer les échantillons à Zollikofen. Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par Opens window for sending emailmid(at)suisselab.ch.

Nous vous prions de nous envoyer un échantillon représentatif (min. 5 ml) de toute la traite d’une vache ou d’un trait individuel. Le lait d’amouillage et d’égouttage ne se prêtent pas bien au test MID, la colonisation des bactéries dans la mamelle n’étant pas homogène (résultats non représentatifs de votre lait). En ce qui concerne le lait de citerne veillez à bien mélanger le lait.

Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est recommandé d’utiliser du lait conservé au moyen de bronopol. La conservation du lait prévient la prolifération des germes (qui varie selon la température, le temps écoulé et le type de germes).