Suisselab SA exécute les analyses de diagnostic des épizooties pour le compte de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Depuis 2012, Suisselab effectue la surveillance de la rhinotrachéite infectieuse bovine / vulvovaginite pustuleuse infectieuse (IBR/IPV), de la leucose enzootique bovine (LBE) et de la diarrhée virale bovine (BVD) par l’analyse sérologique d’échantillons de lait de citerne. Ces analyses sont effectuées sur la base des échantillons du contrôle du lait (CL) de droit public conformément à l’Ordonnance sur le contrôle du lait. Depuis 2013, des échantillons de lait prélevés au hasard dans le cadre de la surveillance de maladies bovines transmises par des vecteurs sont en plus soumis à des analyses sérologiques sur les anticorps contre le virus de Schmallenberg (SBV).

Dans ce domaine, la méthode ELISA est appliquée.

Pour davantage d’informations sur l’IBR, veuillez consultez les informations de l’OSAV.

Pour davantage d’informations sur la LBE, veuillez consultez les informations de l’OSAV.

Pour davantage d’informations sur la BVD, veuillez consultez les informations de l’OSAV.

Pour davantage d’informations sur le SBV, veuillez consultez les informations de l’OSAV.

Nouvelle liste de prix

Depuis le 1er avril 2018 de nouveaux prix s'appliquent.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

FERTALYS testé pour d’autre espèces

Le test de gestation FERTALYS peut nouvellement être effectué chez les brebis et les buffles. Vous trouverez de plus amples informations sur le lien ci-après:
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Salons 2018

Du 10.01.2018 au 13.01.2018 le salon Swiss Expo aura lieu à Lausanne. Puis, un mois plus tard, du 22.02.2018 au 25.02.2018 le salon Tier & und Technik à Saint-Gall.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

10ème anniversaire de Suisselab SA

Suisselab SA a fêté son 10ème anniversaire le 14 septembre dernier avec de nombreux partenaires et invités. Cette journée d’information et de rencontre s’est déroulée à la HAFL pour des raisons de place. Les présentations faites sur des sujets variés ont suscité l’intérêt du public. Vous trouvez ces présentations ici.
En savoir plus...


En savoir plus...