Analyses des échantillons individuels
Nous analysons aussi des échantillons individuels sur un ou plusieurs critères précis. L’échantillon peut être envoyé au laboratoire par courrier ou apporté personnellement. En cas d’envoi par courrier, il est indispensable d’ajouter une tablette de Bronopol à l’échantillon de lait, afin de le conserver. Sinon il suffit de réfrigérer le lait frais. Les résultats sont envoyés au client par courrier le jour même de l' analyse, ou le client peut en prendre connaissance par téléphone.

Analyses pour de fournir et acheteurs du lait
Nos analyses de lait nous permettent de fournir aux acheteurs et aux transformateurs des informations sur sa qualité, et de leur offrir une base utile de calcul pour les systemes de paiement à la teneur. Les données des analyses sont envoyées aux clients par courrier ou peuvent être consultées sur le site www.bdlait.ch, si l'on s’abonne à ce service.

Producteures de lait hors d'une fédération d'élévage
Les producteurs de lait, qui ne sont affiliés à aucune fédération d’élevage et souhaitent tout de même effectuer le contrôle laitier pour leurs vaches, peuvent s’y inscrire au moyen du formulaire Inscription à l’analyse d’échantillons de lait. Ils reçoivent ensuite le matériel de contrôle qui leur permet de prélever les échantillons de lait, de les étiqueter et de nous les faire parvenir. Les résultats leur sont envoyés par courrier le jour même de l’analyse.

Salons 2018

Du 10.01.2018 au 13.01.2018 le salon Swiss Expo aura lieu à Lausanne. Puis, un mois plus tard, du 22.02.2018 au 25.02.2018 le salon Tier & und Technik à Saint-Gall.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Aucune analyse au 2 février et 2 mars 2018

Les analyses de détermination des substances inhibitrices et de décompte de germes n’auront pas lieu le vendredi 2 février et 2 mars 2018. Analyse de teneurs / nombre de cellules: admission des échantillons jusqu' à 12h.


En savoir plus...

 

10ème anniversaire de Suisselab SA

Suisselab SA a fêté son 10ème anniversaire le 14 septembre dernier avec de nombreux partenaires et invités. Cette journée d’information et de rencontre s’est déroulée à la HAFL pour des raisons de place. Les présentations faites sur des sujets variés ont suscité l’intérêt du public. Vous trouvez ces présentations ici.
En savoir plus...


En savoir plus...

 

Révision de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait

Le 1er juin 2017, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a approuvé les modifications de la directive technique concernant l’exécution du contrôle du lait. Ce sont nouvellement les premiers acheteurs de lait ou les personnes qu’ils ont désignées, qui sont responsables du prélèvement correct et conforme aux directives en vigueur des échantillons pour le CL. Le respect des directives de prélèvement sera ...
En savoir plus...


En savoir plus...